2020 © Handcrafted with love by the  Pixelgrade  Team
Jardins d’Émotions en Sarthe

Jardins d’Émotions en Sarthe

Avant tout, quel plaisir de sortir du studio les beaux jours venus pour visiter ces merveilleux jardins !

Tantôt sauvage, tantôt au cordeau, chacun de ces jardins est unique. Depuis les premiers échanges avec mes hôtes jusqu’aux déambulations photographiques au sein de leur jardin : aucune sensation de « déjà vu ». Tous sont le reflet de la passion de leurs propriétaires.

Aidé (souvent) par les bienveillantes auteures de l’ouvrage, Sylvie Granger et Josiane Couasnon que je remercie. J’ai saisi des moments d’émotions, des instantanés fragiles de ces jardins pour allier mes sensations personnelles de visiteur néophyte à leur regard de spécialistes.

 

Description de l’ouvrage (un extrait du site de l’éditeur)

La Sarthe est un jardin.

Un grand éden méconnu, né d’un climat propice et de la créativité des femmes et des hommes qui y « cultivent leur jardin ». En nous ouvrant la porte de leur paradis retrouvé, parfois pour la toute première fois, ils nous livrent une part intime d’eux-mêmes.

Promenons-nous dans ces univers nichés au bout d’un chemin campagnard ou secrètement cachés dans la ville. Qu’ils soient au pied d’un château ou d’une maison urbaine, qu’ils soient vivriers ou d’agrément, prestigieux ou modestes, tous sont emplis de sens, d’authenticité, d’harmonie.

 

Pour aller plus loin, vous pouvez retrouver le livre dans les librairies de qualité. Mais aussi sur le site de l’éditeur.

Enfin, si votre attrait pour les arts de la table est aussi fort que pour la nature, je vous invite à consulter « La Sarthe, Terre d’Étoilés ». Un autre projet éditorial avec le même éditeur qui s’attaque cette fois à la gastronomie de notre beau département.