Photographie publicitaire : bague Penumbra

Photographie publicitaire

Simon Lagoarde a réalisé une photographie publicitaire de la bague Penumbra. Fabrice Corbin, son auteur, est bijoutier à Dijon. Ce dernier avait organisé un concours en ligne permettant de gagner un bijou sur mesure. Le principe du concours était de raconter l’histoire de l’objet.

Une bague sombre, faussement simple au premier abord. A y regarder deux fois on peut voir sur cet anneau les stigmates de sa fonction. Un attrape-sombre, un attrape rêve mais dont le but est la fixation, la cristallisation des peurs, des angoisses et des pulsions violentes de son porteur. Autrefois pure merveille sans aspérité, elle s’est lentement patinée de l’essence de ce qu’elle contient.

Cette histoire teintée d’inspirations mystiques est devenue une bague en argent : Penumbra.

Nous avons réalisé une photographie qui rend hommage à cet univers étrange, voire inquiétant. Pour ce faire, le studio s’est transformé en lieu étrange au sol humide et aux accessoires noircis… Le résultat est un visuel explosif mettant en valeur la bague dans un dynamisme rare pour une nature morte.

Si la photographie publicitaire vous intéresse, restons dans les produits de petite taille avec Bellanger. Mais si vous préférez les choses plus explosives, ce projet devrait vous interpeller.

Enfin, vous pouvez aller consulter le site de Fabrice Corbin.