Montage numérique : la balade de Nagini

Montage numérique : la balade de Nagini

Lors du confinement, j’ai passé une période à créer une série de visuels par montage numérique. Inspiré par mes lectures et par la période étrange que je traversais, La balade de Nagini tient autant de l’illustration pour enfant que du photomontage.

Ces visuels, véritables défouloirs créatifs, ont été fait pour partie avec des éléments existants (les paysages, notamment) et en partie dans le studio. Cela m’a permis une maitrise complète de la lumière amenée sur mes sujets. Sur un visuel comme La balade de Nagini, il aura fallu pas moins de 7 visuels pour composer la scène finale.

 

Montage numérique : la balade de Nagini (plan serré)

 

Pour aller plus loin :

Au cours de cette période de « confinement créatif », j’ai aussi réalisé Confinés à l’huile d’olive : suggestion de présentation. Une représentation satirique de la vie d’une famille française quelque peu entassée dans son lieu de vie.

Par ailleurs, sur un plan plus publicitaire, vous pouvez consulter les visuels de la série Distortion réalisés il y a quelques années.

Enfin, j’ai réalisé un court-métrage : Confinés pour ma société de production : extra.studio.

 

Des tirages fine-art signés et numérotés de cette image sont disponibles à l’achat du 20x30cm au 60x90cm. N’hésitez pas à me contacter.