montage photo numérique : Streets of Rage

Montage photo numérique : Streets of Rage

Jean-Simon Lagoarde a une passion pour les outils digitaux. En effet, il produit régulièrement des compositions numériques composées de multiples images (montage photo numérique).

Par exemple, pour un visuel comme celui là, il aura fallu plus d’une dizaine de vues différentes.

En premier lieu, la combattante (Céline) a été photographiée seule au studio. Son corps est composé de plusieurs vues concaténées pour obtenir l’effet le plus percutant. Ensuite vint le second combattant (votre dévoué photographe). Enfin, les éclats ont été photographiés avec le même éclairage. Mina, la personne de l’arrière plan vient apporter de la profondeur à la scène qui s’étire dans la perspective.

Pour finaliser l’image, Jean-Simon souhaitait un arrière plan qui coïncide avec l’ambiance générale souhaitée. Le concept étant tiré de la série de jeux Streets Of Rage, une rue vide en pleine nuit était nécessaire. C’est au Mans, dans la zone universitaire que la « bonne » rue attendait notre photographe.

 

Depuis ce visuel, d’autres montages numériques plus ambitieux ont vu le jour : La balade de Nagini ou Aerial Whale / Sur les toits en sont de bons exemples. En effet, Jean-Simon continue inlassablement le développement de ses compétences sur des projets de plus en plus complexes.