photographie institutionnelle pour la Préfecture de la Sarthe

Photographie institutionnelle : le Plan France Relance

Le studio a répondu à cette commande de photographie institutionnelle de la Préfecture de la Sarthe en 2021. Notre souhait était de mettre en avant certains bénéficiaires locaux du plan dans des portraits in-situ. Ce faisant, nous ramenions l’humain au cœur du propos de cette exposition.

Ma priorité était de travailler avec une équipe 100% locale sur ce projet. En effet, la mise en valeur de notre territoire est une des composantes fondamentales du studio Waap! depuis sa création. En premier lieu par la mise en image du talent, des ressources humaines et des produits du département et de la région. En second lieu par la composition d’équipes de talents locaux à la fois performantes et pertinentes pour mes clients.

Afin de sublimer nos modèles, Julie Girardot est intervenue pour le maquillage.  Ensuite, c’est l’agence Kiwii Pastek qui a fait la mise en page des panneaux et le calage texte.

Enfin, nous avons demandé à Publi24 de réaliser l’impression et la finition des panneaux.

 

Le projet d’exposition photographique :

 

Outre ses conséquences humaines, l’épidémie de la Covid-19 a eu des conséquences d’une nature exceptionnelle pour l’économie française. L’interruption du commerce mondial, le confinement, la fermeture de certains commerces et des lieux culturels ont suscité un ralentissement brutal de l’activité au 1er trimestre 2020 et justifié des mesures massives de soutien aux secteurs concernés.

Dès la fin du premier confinement, le Gouvernement a fait le choix d’un plan à la forte ambition pour l’économie française : France Relance. Il ne s’agissait pas de reconduire à l’identique l’existant mais de poser les fondements de l’économie de 2030. Cent milliards d’euros, dont quarante milliards d’euros issus d’un emprunt européen, y sont consacrés jusqu’à la fin de l’année 2022.

Dans la Sarthe, France Relance se traduit à la date du 1er juillet 2021 par un soutien global de 477 millions d’euros et s’incarne dans une grande diversité de projets et de bénéficiaires. L’exposition photographique qui vous est présentée illustre la diffusion de France Relance dans le département, au service d’une économie respectueuse de l’environnement, compétitive et offrant à chacun les moyens d’une insertion durable sur le marché du travail.