
Studio photo Waap! : Bonne Année 2019 !
Retrospective du studio photo WAAP! pour l’année 2018
L’année 2018 du studio photo aura été un cru d’excellence ! Nous vous proposons de revenir en images sur les principaux projets réalisés cette année.
Janvier commence sur les chapeaux de roues avec la finalisation du travail entrepris en 2017 pour les 150 ans de la Fédération Française du Bâtiment – Sarthe.
Cette superbe série de portraits illustre les métiers de la FFB – Sarthe.
Si notre crédo est « Nous sommes tous photogéniques », nous pensons que là où vous l’êtes le plus c’est lorsque vous évoluez dans votre univers, votre passion, votre métier.
Ce projet intègre également une vidéo « anniversaire » dont nous avons tourné les plans.
2018 c’est aussi les premiers pas de notre chaine Youtube de formation en photographie, Codex Photo, en partenariat avec Florian Sau d’Impression Fine Art. N’hésitez pas à consulter les vidéos déjà publiées et à vous abonner à notre chaine pour ne pas manquer les prochaines.
Fin janvier, nous réalisons un book promotionnel pour l’artiste Niklas, jeune DJ très prometteur. Le shooting a eu lieu dans la rotonde de Montabon, une perle architecturale du sud de la Sarthe.
Février rime avec beauté : Mina, Sterenn et Maisha font appel au studio pour leur books respectifs. Vient ensuite le tour de Laureline avec des visuels boudoir imprégnés d’une grande sensibilité.
En mars et ça repart : le festival Musica, porté par Chloé Bergerat et Diana Higbee, fait de nouveau appel au studio pour sa communication.
Le mois se finit en apothéose avec la séance photo haute en couleur de Pauline.
En mai, fais ce qu’il te plait !
Un second trublion (motivé par le proverbe, sans nul doute) vient donc grossir les rangs de la famille Lagoarde.
Bienvenue à Octave !
Qui se retrouve d’ailleurs (très !) rapidement sous les feux de la rampe dans les visuels lifestyle de Pouce & Lina…
Flashs au repos, nous accueillons le réseau InfoCom pour un échange autour de la photographie et d’Instagram avec Annabelle Mournat et Simon Lagoarde. Merci à Barbara Guicheteau d’avoir rendu cela possible !
Fin mai, générateurs, torches et accessoires viennent renforcer notre régie. Cette dernière nous permet maintenant de produire des éclairages encore plus audacieux !
Nous utilisons ces nouveaux outils afin de sublimer nos projets studio, comme le book mannequin de la jeune Charlendrine.
Le studio, partenaire depuis toujours de l’aventure Musica Le Mans, couvre intégralement les concerts du festival.
Les compositions florales du site Les Fleurs de Nicolas subliment le mois d’août.
Septembre arrive rapidement et le site Araçari fait appel au studio pour les photographies de ses sacs à main.
Octobre est un mois agité, et pour cause ! L’association d’improvisation théâtrale de la Sarthe, La Limprost, fait appel au studio photo pour ses visuels promotionnels. Une séance décalée, juste ce qu’il faut !
Novembre, c’est l’occasion de varier les plaisirs ! En effet, Ronan Toulhoat, illustrateur de bande dessinée (très!) talentueux, revient au studio pour reproduire ses travaux de grande taille en très haute définition.
Enfin, nous finissons l’année tout en gourmandise, avec un reportage destiné à illustrer la nouvelle boutique Bellanger : l’Instant B.
L’année 2018 a décidément été une année faste pour le studio WAAP! dont les projets, riches et variés, se sont succédés (quasi) sans interruption. Et ce pour le plus grand bonheur de son photographe !
Nous remercions tous nos clients et partenaires, ainsi que nos jeunes stagiaires, pour leur confiance, nouvelle ou renouvelée.
Le studio vous souhaite une belle année 2019 !