2020 © Handcrafted with love by the  Pixelgrade  Team

un portrait corporate en centre-ville du Mans : ma participation au MOF


Portrait corporate :

Le portrait corporate est un exercice exigeant. En effet, il s’agit de mettre en lumière les patrons ou les collaborateurs d’une entreprise. Je réalise souvent ce type de photo et j’aime beaucoup l’échange nécessaire en amont pour produire un visuel qui soit valorisant pour le ou les modèles photographiés.

Troisième photo : Corporate.

Pour illustrer un rapport annuel, les candidats devront réaliser le portrait de deux associés posant devant leur entreprise (en extérieur).

J’ai souhaité pour ce sujet mettre en avant de véritables associés d’une entreprise locale devant l’une de leurs nouvelles boutiques.  En l’occurence, Vianney et Arnaud, les deux associés derrière la Chocolaterie Bellanger, avec lesquels je collabore depuis de nombreuses années. Je trouvais l’exercice de style d’autant plus pertinent : deux porteurs de lunettes devant une vitrine en angle… Un travail d’éclairage passionnant et technique en perspective !

Afin d’illustrer l’esprit haut-de-gamme de cette entreprise, j’ai choisi de photographier la boutique à la tombée du jour. Ainsi, les éclairages de la boutique sont allumés et donnent un aspect brillant, presque précieux au lieu.

portrait corporate en centre ville du Mans

Chose amusante : la façade temporaire présente sur la photo a changé quelques semaines après la limite de rendu du dossier… Nul doute qu’une photo avec la magnifique mosaïque désormais installée aurait eu un rendu encore plus magique !

Pour retrouver le travail de ces artisans d’exception, vous pouvez suivre le lien de leur boutique en ligne.

Pour revenir au sujet précédent, cliquez ici : Deuxième photo : le meuble.

Enfin, pour continuer la lecture vers le quatrième sujet, suivez le guide !


%d blogueurs aiment cette page :