2020 © Handcrafted with love by the  Pixelgrade  Team

photographie culinaire – concours MOF photo industrielle


Photographie culinaire :

La photographie culinaire est l’un des axes historiques du studio. Avec la Chocolaterie Bellanger pour qui nous réalisons des images depuis presque dix ans, mais aussi pour des restaurants ou des ouvrages. J’attendais impatiemment le sujet du concours touchant au culinaire !

Quatrième photo : Publicité.

Pour illustrer la couverture d’un livre de recettes culinaires italiennes, les candidats doivent réaliser une photographie avec décor et stylisme d’un plat de pâtes cuites et prêtes à être consommées chaudes.

Pour cette photographie, mon souhait était de mettre en scène une trattoria. Ce sont des restaurants familiaux typiques d’Italie. Pour ce faire, nous avons choisi un environnement chaleureux et simple. Nous nous sommes inspirés des codes de ce type de tables : larges carreaux, bois et ustensiles épurés. 

La recette a été choisie pour son côté visuel, tout en évoquant la gastronomie italienne. Je ne souhaitais pas produire une photographie dont la recette fut une « remasterisation française » d’un plat transalpin… 

Ainsi, nous avons demandé à une styliste de s’occuper de trouver pour nous le matériel nécessaire à la mise en scène, de la manière la plus chaleureuse possible. Il s’agit d’Anaïs Lacroixx, une styliste très talentueuse qui travaille sur la région. Grâce à ses idées et ses conseils, nous avons mis en place une véritable trattoria, avec moult détails renforçant le côté convivial.

photo culinaire : dossier MOF

Pour voir le travail d’Anais, je vous invite à consulter son site.

Par ailleurs, pour retourner sur la troisième photo (Corporate), c’est ici.

Enfin, suivez ce lien pour continuer votre lecture et voir la cinquième photo.


%d blogueurs aiment cette page :