Résultats du concours magazine PHOTO


Résultats du concours magazine PHOTO 2022 :

Et de trois ! C’est la troisième fois consécutive que le studio voit des visuels primés dans les résultats du concours magazine PHOTO !

En effet, l’année passée et l’année précédente j’avais déjà eu la joie d’être publié dans le magazine.

C’est une superbe nouvelle pour trois raisons :

Premièrement : sur douze visuels engagés, la totalité est présente dans les visuels finalistes ! Et sur 19.050 images reçues, avoir 12 photos dans la sélection finale est une belle surprise.

En second lieu, les visuels engagés ont été sélectionnés pour la diversité des modèles qu’ils représentent. Ainsi mes visuels présentent des corps d’hommes, des corps différents, des approches variées sur des sujets qui me touchent. Et les voir arriver loin dans la compétition est une victoire en soit.

Enfin, ces visuels représentent en partie une part de mon travail personnel moins connu. Des axes artistiques que j’explore avec acharnement au travers de pistes de réflexions nouvelles. Comme par exemple la déconstruction du male-gaze omniprésent dans mon métier, la représentation des « autres » corps, les projets avec mes adelphes LGBTQIA+ ou les approches de montage numérique démarrées avec les visuels déjà publiés sur le site comme la Balade de Nagini, Confinés à l’huile d’olive ou encore Sur les toits / Aerial Whale.

Visuels du dossier du « Plus grand concours PHOTO du monde » :

Le visuel lauréat est « La rouste », un visuel que j’ai réalisé pendant un confinement avec mon fils Nino, sur lequel Julie Girardot a (encore!) fait des merveilles de maquillage. Une belle insertion dans le magazine N°550 dans un format imposant. Merci à toute l’équipe du magazine !

 

Résultats du concours magazine PHOTO : La Rouste

 

 

 

Aerial Whale

Aerial Whale / Sur les toits dans la sélection finale. Cliquez sur l’image pour plus d’information sur ce montage.

 

Boys don't cry ?

Boys don’t cry ? Autoportrait réalisé avec la participation de la super talentueuse Julie Girardot.

 

La Petite Mort - Dylan

La Petite Mort n’avait pas reçu suffisamment de retours de modèles masculins ou trans pour incorporer de la diversité à cette approche, à mon grand dam. C’est partie remise avec ce visuel réalisé avec Dylan et -car on ne change pas une équipe qui gagne- Julie Girardot.

 

Oiseau Rare

Série artistique réalisée avec Laureline aka « Tête à noeud« , « Oiseau Rare » est autant une performance artistique qu’une série photo mêlant nos passions respectives pour la danse, les maquillages et costumes et l’expression de nos sentiments personnels.

 

Pleasure in a body I despise

« Pleasure in a body I despise » est une recherche visuelle sur la recherche du plaisir malgré un vécu de douleur physique et psychique.

 

Debranche moi

Débranche-moi est un autoportrait par montage numérique issu de mes travaux personnels. Un travail sur le burn-out émotionnel et professionnel à l’heure du « tout connecté ».

 

La Balade de Nagini

La Balade de Nagini, un montage très librement inspiré du mythe de la Tarasque…

 

Dermatillomanie

Un visuel issu d’une série sur la dermatillomanie. Série republiée en partie sur un compte instagram d’information sur la maladie.

 

Danse Macabre Chloé

Image tirée de ma série « Danse macabre » non publiée. Modele : Chloé P. 

 

Mariane battue

Image « Marianne battue » réalisée à la demande du modèle sur la base de son vécu. La série « Marianne » a pour but d’interroger l’image de ce symbole de la république vis à vis des réalités de la France du 21eme siècle.

 

Résultats du concours magazine PHOTO : Va chercher

Pour finir en légèreté : « Va Chercher ! », un montage numérique tantôt gourmand / tantôt gluant incluant la mascotte du studio Waap!.


Commentaires (1)

Les commentaires sont clos.


%d blogueurs aiment cette page :